• Agriculture
  • Oléiculture
  • Viti-Viniculture
  • Négoce et Distribution
  • Embouteillage
  • Aviculture
  • Services
  • Loisirs

NOS FILIALES

AgricultureDomaines Brahim Zniber

Imprimer

Domaines Brahim Zniber

Les_domains_BZ__EDITOC'est en 1956 qu'a démarré l'aventure agricole de Brahim ZNIBER avec l'acquisition du Domaine "Aît Harzallah" dans la région de Meknès, d'une superficie de 740 ha.
Un long travail de défrichement, de dépierrage et de mise en valeur des sols a permis la réalisation du premier verger arboricole, prémisse d'un large développement de nouveaux domaines s'étalant du Saiss à  la région d'Agadir en passant par la Chaouia, l'Oriental, et le Gharb.
Nous exploitons aujourd’hui environ 8.300 hectares de surfaces agricoles utiles.

Domaines arboricoles :

D'une superficie totale d'environ 1.240 ha, les domaines se sont spécialisés essentiellement en production fruitière de différentes espèces, notamment les rosacées à pépins, les rosacées à noyaux, le raisin de table et les fruits exotiques.
Le Groupe s’est donné comme objectif majeur de conforter sa position de leader historique du marché local des pommes et des pêches.

Fruits rouges :

Situé à 75 km d'Agadir, ce domaine d'une superficie de 70 ha, dont 45 ha sont équipés en serres canariennes, produit de petits fruits rouges. Cette exploitation connait depuis quelques années une rapide progression. Les framboises et fraises produites sont quasi-exclusivement réservées à l'export vers le marché britannique.

Domaines agrumicoles:

La filière agrumes connait un fort développement au sein de nos domaines. Les productions sont principalement localisées dans la région de Berkane et du Gharb.
La mise en œuvre de la production agrumicole repose sur le développement de plusieurs variétés destinées principalement à l'export, mais vise également à permettre une évolution de nos parts de marché sur un secteur hautement compétitif au Maroc.

Station de conditionnement :

Notre station de conditionnement, située au cœur du Domaine Ait Harzallah, traite la production fruitière de nos domaines dans la région.
Equipée de deux lignes de calibrage de rosacées, ainsi que d'une ligne pour le raisin de table, la station dispose également  de chambres froides d’une capacité de 7.000 tonnes de fruits par an, dont 5.000 en atmosphère contrôlée.
La station est également équipée d'une unité de séchage de pruneaux, d'une capacité annuelle de 1.500 tonnes.